SCPI Novapierre Allemagne

Immobilier commercial en Allemagne
Une SCPI classique à capital variable investie exclusivement en Allemagne dans l'immobilier commercial

Stratégie

Novapierre Allemagne est une SCPI classique à capital variable qui a vocation à distribuer un dividende potentiel soumis à la décision de l’Assemblée Générale.

  • L’objectif est de constituer un patrimoine immobilier locatif composé majoritairement de murs de magasins et de commerces et accessoirement d’immobilier d’entreprise.
  • Ils sont situés majoritairement en Allemagne et à titre exceptionnel dans d’autres Etats de la zone euro.

Patrimoine

Les biens immobiliers sur lesquels portera la politique d’investissement de la SCPI seront majoritairement situés en Allemagne. La Société ne s’interdit pas d’investir dans d’autres États de la zone euro pour autant que les rendements et les potentiels de valorisation des actifs soient comparables à ceux constatés en Allemagne.

A ce titre, Paref Gestion souhaite s’attacher les services d’un professionnel du secteur de l’immobilier en Allemagne afin de l’accompagner sur ce marché. Internos Global Investors, présente sur le marché paneuropéen et gérant principalement des actifs immobiliers de commerces, dispose d’une expertise dans la recherche et la gestion d’actifs immobiliers situés en Allemagne.

De manière générale, les investissements porteront sur des immeubles générant des revenus immédiats et compatibles avec l’objectif de gestion, mais en fonction de l’environnement du marché de l’immobilier commercial et d’entreprise, la Société pourra procéder à des acquisitions en l’état futur d’achèvement ou à toute acquisition permettant une valorisation de l’actif à moyen terme sans remettre en cause l’objectif de rendement immédiat.

Télécharger l'inventaire détaillé des placements immobiliers


Souscription / Retrait

Une SCPI à capital variable peut à tout moment émettre de nouvelles parts, et racheter des parts pour permettre à un associé de sortir.

Le prix de souscription est fixé à 260 € à compter du 1er octobre 2018. Le délai de jouissance est fixé au 1er jour du 5ème mois suivant la réception intégrale des fonds par la société. La souscription minimum est de 30 parts (pour les nouveaux associés).

A la sortie, l’associé pourra selon les cas bénéficier :

  • Du prix de retrait compensé, si les demandes sont compensées, le prix de retrait applicable est égal au prix de souscription en vigueur diminué de la commission de souscription, soit 90 % du prix d'émission, net de tout frais, soit 234 €.
  • Du prix de retrait par le fonds de remboursement, si les demandes ne sont pas compensées, la société de gestion donne la possibilité à l'associé de faire racheter ses parts sur le fonds de remboursement, si les sommes disponibles dans le fonds sont suffisantes. Le fonds de remboursement est voté en Assemblée Générale et alimenté uniquement par des cessions d'actifs. Ce prix se situe entre la valeur de réalisation en vigueur et celle-ci diminuée de 10 %.

Il convient de rappeler que la société de gestion ne garantit pas la revente des parts.

Actualités

La SCPI Pierre 48 acquiert 10 appartements de standing à Levallois-Perret
Communiqué de presse (22/05/2018)

La SCPI Interpierre France dépasse les 100 millions d'euros de capitalisation
Communiqué de presse (29/03/2018)

Voir tous les communiqués de presse