SCPI Novapierre Allemagne 2 : Acquisition d’un portefeuille de deux retail parks

 PAREF Gestion réalise l’acquisition d’un portefeuille de deux retail parks et sécurise un financement de 90m€ pour le compte de la SCPI Novapierre Allemagne 2

 

PAREF Gestion annonce une nouvelle acquisition d’envergure pour le compte de la SCPI Novapierre Allemagne 2 auprés de LaSalle Investment Management. Il s’agit d’un portefeuille de deux ensembles immobiliers commerciaux situés en périphérie de villes moyennes, dans les Landers économiquement les plus dynamiques d’Allemagne, respectivement à Bedburg en Rhénanie-du-Nord et à Rheinfelden en Bade-Wurtemberg à la frontière germano-suisse.

Ce portefeuille d’une surface locative totale de 31 600 m2 présente d’ores et déjà  un taux d’occupation de 100% et une durée moyenne pondérée des baux de plus de 13 ans avec de grandes enseignes nationales de commerces dits « essentiels » (alimentaire et bricolage).

Ces deux actifs sont certifiés BREEAM, respectivement « bon » et « très bon » pour Bedburg et Rheinfelden.

« L’acquisition de ce portefeuille est une étape significative pour la SCPI Novapierre Allemagne 2 qui consolide son positionnement dans l’immobilier de commerces de proximité en Allemagne. Nous accueillons des locataires de qualité et considérés comme des acteurs de premier plan outre Rhin. Cette acquisition permet à la SCPI d’augmenter la durée résiduelle de ses baux pour atteindre 8,4 ans et d’avoir désormais plus de 75% de ses loyers issus de commerces essentiels en Allemagne. »

Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion  Tweet