SCPI Interpierre France : Acquisition du siège régional de RTE à Toulouse

PAREF Gestion fait l’acquisition du siège régional de RTE à Toulouse pour le compte de la SCPI Interpierre France

 

PAREF Gestion annonce avoir finalisé l’acquisition auprès d’AEMA REIM agissant pour le compte de la MACIF d’un nouvel actif de bureaux à Toulouse pour le compte de la SCPI Interpierre France.

Une ligne de financement de 30m€ a été sécurisée auprès d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d’Ile de France afin de financer cette opération ainsi que les prochaines acquisitions de la SCPI dans les mois à venir.

Premier investissement de la SCPI en pleine propriété à Toulouse, cet immeuble de bureau d’une surface locative de 8 900 m² et 200 places de parking en sous-sols, est situé près de l’écoquartier de la Cartoucherie, zone en plein développement, et bénéficie d’une excellente accessibilité en transports en commun.

RTE, gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité français, seul occupant de l’immeuble depuis l’origine, a renouvelé son bail pour une durée de 6 ans fermes.

Livré en 2014, l’immeuble est récent, très bien entretenu et a bénéficié lors de sa construction des certifications BBC et HQE construction « niveau Excellent », gage d’excellentes performances en matière de qualité de l’air et d’économies d’énergies.

« Nous nous réjouissons de cet investissement significatif dans la région toulousaine avec un immeuble de bureaux occupé par un locataire de grande qualité, avec une forte attache à son quartier d’implantation. Cet investissement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la SCPI qui se positionne sur des immeubles avec une démarche environnementale vertueuse, et porte le portefeuille d'Interpierre France à plus de 220 millions d'euros d’actifs sous gestion. »

Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion  Tweet

Dans le cadre de cette opération, PAREF Gestion a été conseillé par l’étude notariale Oudot (Me Garnier), le cabinet August-Debouzy (Guillaume Aubatier) pour les aspects juridiques et la société Theop pour les aspects techniques. Le vendeur a été conseillé par l’étude notariale Cheuvreux (Me Sainz). Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de Catella Property (Damien Doublet,Sylvain Lebœuf, Grégoire Onillon), dans le cadre d’un mandat avec Cushman & Wakefield (Julien Bonnefoy).