SCPI Interpierre Europe Centrale : un nouvel actif à Varsovie

PAREF Gestion annonce une nouvelle acquisition en Pologne pour le compte de la SCPI Interpierre Europe Centrale

PAREF Gestion réalise à Varsovie, en Pologne, un nouvel investissement pour le compte de la SCPI Interpierre Europe Centrale avec l’acquisition d’un immeuble de bureaux récent présentant un taux de rendement net de 6,7 % à l’acquisition.

Construit en 2011, il s’agit d’un immeuble de bureaux et de commerces de 6 étages d’une surface totale de 2 455 m² avec un parking en sous-sol de 48 places. Au cœur d’un quartier à la fois résidentiel et tertiaire, à proximité d’un pôle hospitalier reconnu, l’actif est idéalement situé au pied du tramway qui traverse le quartier de Mokotow jusqu’au centre-ville. Facilement accessible en métro et en voiture, l’immeuble se situe à seulement 8 minutes de route de l’aéroport international de Varsovie. 

La partie bureaux compte 2 000 m² et est majoritairement louée à deux entreprises internationales : Norgips, un des fabricants de plâtre les plus importants sur le marché européen, filiale du leader international Knauf, et Technicolor, une entreprise française spécialisée dans la production de systèmes vidéo et d’image.

Au rez-de-chaussée, les locaux commerciaux, d’une surface de 455 m², sont occupés par deux chaînes internationales :  Rossmann, une enseigne allemande spécialiste de parapharmacie largement implantée en Europe et Domino’s Pizza, une franchise de restauration rapide mondialement connue.

« Cet actif représente une nouvelle acquisition de qualité pour la SCPI Interpierre Europe Centrale, en ligne avec notre stratégie : des locataires de premier plan, des actifs récents et des rendements attractifs au cœur des meilleures zones d’Europe centrale. » 

Anne Schwartz, Directrice Générale de PAREF Gestion  Tweet

Ouverte à la souscription en septembre 2020, Interpierre Europe Centrale est une SCPI dédiée à l’immobilier tertiaire majoritairement en Pologne avec une diversification en République Tchèque et en Hongrie. Les économies performantes de ces pays, situés au cœur de l’Europe, attirent de nombreux capitaux et entreprises étrangères. L’implantation de ces acteurs internationaux dans les grandes villes ou en périphérie contribue au dynamisme du marché immobilier tertiaire local.

Découvrez la SCPI Interpierre Europe Centrale